9. déc., 2016

Parc des eaux vives à Huningue 68330

 

Le Parc des eaux vives, situé à Huningue en Alsace, au cœur d’un espace arboré de 6ha, dispose d’une équipe d’animateurs qualifiés à votre disposition pour vous aider à réaliser votre projet, pour encadrer ou co-encadrer vos séances de canoë-kayak, de rafting ou d’hydrospeed.

 

 

La pratique de l’escalade et de la course d’orientation est possible sur le site, qui propose aussi de nombreuses aires de jeux.

Hydro speed, canoë kayak, rafting, nage avec palme, stand up paddle, le Parc des Eaux Vives de Huningue est le site de prédilection pour pratiquer des sports d'eau à sensation.

Le parc des Eaux Vives de Huningue a de nombreux atouts. Il est l’un des plus beaux sites et des mieux équipés de la région pour tous les sports d’eau vive. La rivière est de classe 2, c’est-à-dire de difficulté moyenne (vagues irrégulières, remous moyens, faibles tourbillons et rapides), d’une longueur de 350 mètres, avec un débit réglable, des obstacles amovibles et des portes de slalom. Un large canal permet de remonter à son point de départ, dans des bassins en eau calme aménagés pour l’initiation.

Le Parc de Huningue renferme également un mur d’escalade de 160m², composé de quinze voies, des aires de jeux pour les enfants ainsi que de nombreux espaces verts. L’accueil y est convivial et les équipements de grande qualité. Pour ceux qui le souhaitent, l’équipe d’animation propose des initiations et des perfectionnements. Le professionnalisme de l’accompagnement va jusqu’au coaching personnalisé ! De plus le Parc est labellisé Tourisme et handicap.

L’équipe d’animation vous accueille à la Timonerie, espace d’accueil tout confort du Parc des eaux vives. Hébergement possible sur le site (gîte de 19 places, camping 24 places) ou à proximité.

Parc des Eaux Vives

3 Quai du Maroc
68330  Huningue