15. juin, 2017

Punch planteur facile

Ingrédients pour 8 personnes :
1 l de rhum blanc ou de rhum ambré
1 l de jus d’orange
1 l de jus de pamplemousse rose
1 l de jus d’ananas
50 cl de sirop de sucre de canne
1 c. à café de cannelle en poudre
 
 
 
 
 
 
Préparation :
ÉTAPE 1
Commencez votre punch antillais en prévoyant grand récipient comme un saladier ou même une cocotte. Pensez que ce récipient doit ensuite entrer dans votre réfrigérateur pour conserver votre punch bien au frais. Versez dans ce récipient le rhum, le jus d’orange, le pamplemousse rose, l’ananas, le sirop de sucre de canne et la cannelle en poudre.
 
ÉTAPE 2
Veillez à bien respecter les doses indiquées. Vous pouvez toutefois augmenter ou diminuer la dose de rhum en fonction de vos envies mais pensez à goûter votre punch avant de le servir pour éviter toute erreur de dosage. Mélangez bien le tout jusqu'à obtenir une couleur homogène à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois.
 
ÉTAPE 3
Réservez votre punch au réfrigérateur au moins 1 heure, jusqu’au moment de le consommer. Servez-le très frais dans des verres à cocktail sur lesquels vous pouvez placer un quartier d’orange ou de citron. Il est inutile d'ajouter des glaçons à votre punch planteur facile car l'eau pourrait en dénaturer le goût. Vous pouvez aussi présenter votre punch planteur dans un grand saladier avec une louche pour que vos invités se servent eux-mêmes.
 
Astuces
Vous pouvez également ajouter le jus d'un citron vert et les zestes de ce citron à votre préparation pour un punch planteur facile un peu plus acidulé. Vous n’avez pas de sirop de sucre de canne sous la main ? Remplacez-le par du sucre en poudre et mélangez-bien pour le dissoudre. Si le punch planteur peut se servir et se déguster dès qu'il est suffisamment frais, il est préférable pour respecter la recette originale, de le laisser reposer au moins une semaine, comme un rhum arrangé. Pour une version sans alcool de ce cocktail punch, mélangez juste les jus de fruits et la cannelle