Biographie de Sandra et Valeria Barros

 

 

Chers amis, fans et admirateurs du Duo   « As Mineirinho » :

Sandra et Valeria, ont 30 ans de carrière, 4 LPs, 6 CD sorti et respecté non seulement par le public mais aussi entre les chanteurs et compositeurs qui font partie de la musique country. Double Mineirinho The, formé par les chanteuses Sandra et Valeria, attirent l’attention pour la qualité du répertoire et la richesse des harmonies vocales.

 

 

 

Leur travail apporte les grands succès des filles dans les années 80 et 90. Avec un répertoire romantique, la beauté et la sensualité, ces dames enchantent les auditoires avec la musique de grands compositeurs. 


Diva des modes, la chanteuse country Valéria Barros possède l'une des voix les plus frappantes et un timbre incomparable de la musique nationale. Valéria Barros est l'une des figures féminines les plus importantes des dernières décennies dans le scénario sertanejo.

Elle a commencé sa carrière musicale à 9 ans et était connue à l'échelle nationale avec le duo As Mineirinhas. Après une décennie dans les groupes de Guilherme et de Santiago, la chanteuse a décidé de reprendre sa carrière de chanteuse et a lancé le deuxième DVD de sa carrière, "Amigos e Modões", qui arrivera sur les plateformes audio et vidéo ce mois-ci. Juin.Valéria Barros est une chanteuse et compositrice brésilienne qui se consacre principalement au genre sertanejo .

Même si elle ne rêvait que de regarder de près les grands artistes, Valéria Barros avait comme inspiration musicale le Trio Parada Dura et le duo Millionaire et José Rico, des idoles avec lesquelles Minas Gerais pourrait plus tard devenir amis, partager sur scène et composer aujourd'hui encore. le répertoire de celui-ci, que récompense par la bonne musique sertaneja.

Quand elle a commencé sa carrière de chanteuse, elle était déjà le précurseur de la chanteuse country As Galvão, qui cherchait ses références principales. Des années plus tard, on retrouve également dans les compagnons Jayne, Fátima Leão et Roberta Miranda, ses principales inspirations.

C’est cette base de pays qui a façonné le talent autochtone de Minas Gerais au cours de ses 39 ans de carrière. Impossible de parler de femmes dans la country et de ne pas se souvenir de Valéria Barros et de son important passage dans le duo The Mineirinhas. Le duo est apparu après la participation des deux cousins ​​à un programme régional d'Uberlândia (MG), ville natale de Valéria Barros, qui était un grand rêve d'enfant du chanteur. La présentation, à l’époque Mineira et Mineirinha, était si surprenante qu’elle avait été contractée par l’étiquette Copacabana, alors que Valéria n’avait que 9 ans.

Valéria Barros a rejoint le duo pendant 25 ans et aux côtés de Sandra a été consacrée l'un des duos les plus importants de toutes les générations de sertanejas. "C’était la base et la structure de ma vie et de mon apprentissage. J'ai vécu des moments formidables et uniques avec le couple The Mineirinhas, à côté de ma partenaire Sandra. Notre histoire se perpétuera à jamais dans notre musique country ", a déclaré Valeria. Depuis qu'il a rejoint le duo, il a publié dix albums, cinq disques, cinq CD et trois compilations.

Le premier succès avec The Mineirinhas fut "Girl in love", qui eut une répercussion régionale et commença à apparaître les chanteurs dans d'autres États. Ensuite, les chansons "Fight With It", une version du hit international "Rebel in Me" de Jimmy Cliff, et "Sólo Quero te Dizer" ont fait bondir les chanteurs dans tout le Brésil et ont remporté des records d'or et une reconnaissance nationale. . Avec un répertoire romantique, les belles brunes ont prodigué beauté et sensualité lors de leurs performances dans tout le pays et à la télévision.

À la fin du cycle, en tant que chanteuse du duo As Mineirinhas, a rejoint l’équipe du duo Guilherme & Santiago, où elle a joué comme doublure pendant dix ans. Après deux ans de chant, l’invitation du duo en question à enregistrer la chanson "Why We Fought?", Qui remporta un vif succès. C’était alors que j’étais encore au chant de Guilherme & Santiago, qui a officieusement enregistré un DVD en 2009, intitulé "Valéria e Amigos".

En 2014, elle se sentait donc en sécurité pour marcher seule. C’est au cours de cette même année qu’il sort le CD "Valéria Xonado e Chorado", qui compte parmi les succès le titre sans précédent "Je ne mérite pas cette vie".

Avec un bagage musical de près de quatre décennies, Valéria Barros achève en 2018 quatre années de trajectoire solo en admirant la force et le courage des révélations féminines du sertanejo. "Je vois l'espace que les femmes ont gagné au cours des dernières années avec joie, plaisir et fierté", a déclaré la minière, qui a souligné que Marília Mendonça était l'une des grandes chanteuses de la génération actuelle. "A mon époque, c'était très difficile pour la musique country et chanter chez moi était un marché très fermé. Imaginez pour la femme alors. Il y avait beaucoup de discrimination et aujourd'hui, Dieu merci, le marché est ouvert et réceptif à cette nouvelle génération ", a-t-il ajouté.

En juin, Valéria Barros a publié le deuxième DVD de sa carrière, "Amigos e Modão", enregistré à Goiânia (GO) à la fin de l'année dernière sous la direction d'Anselmo Troncoso et la production musicale de Maestro Pinocchio.

Pour le nouvel album, le chanteur a plus que des apparitions spéciales de Leonardo, Eduardo Costa, Trio Parada Dura, Gusttavo Lima, Santiago et Bruna Viola, ainsi que de Bruno et Marrone. Valéria Barros partageait encore la scène avec sa mère, Eleuza.

Avec 21 titres, le DVD "Amigos e Modão" apporte des titres inédits, mais, bien sûr, il met en valeur des classiques tels que "A Paixonado (Moreninha Linda)", "Ne te donne que dans ma vie" et "Castelo de Amor", que Valéria a ré-enregistré avec la participation de Trio Arrêt difficile.

Le premier single extrait du DVD est le morceau "Alcoolizando Sentimento", enregistré par Valéria Barros avec la participation de Bruno & Marrone. Parmi les mêmes compositeurs - Rafael Silva Borges, Diego Henrique da Silveira Martins et Waleria Leão -, le film inédit "The Emptying Cup" est l’un des paris du répertoire.

Fan assumé de Valéria Barros, Eduardo Costa a divisé la voix de "Je n'ai pas besoin de toi", tandis que Leonardo participe de la chanson "Noite Triste". La chanteuse chante avec Gusttavo Lima "No Au revoir quand elle aime" et avec Bruna Viola, elle enregistre "ô De Casa ô de Fora".

Santiago, qui faisait équipe avec Guilherme, a pris la scène avec Valéria Barros pour chanter "Quebradas da Noite". Déjà les pistes "Suffering Calado" et "Who Loves Pardon" avaient la participation d'Eleusa, la mère de Valéria Barros.

Le nouvel album disposera de toutes les données audio disponibles sur les plateformes numériques en streaming et en téléchargement le 8 juin, tandis que les vidéos du DVD seront diffusées piste par piste sur la chaîne officielle Valéria sur Youtube.

 

  • Valeria Barros et Sandra

  • Valeria Barros et Patricia

12. Nov., 2018

As Mineirinhas 1

12. Nov., 2018

As Mineirinhas 2