21. oct., 2017

Site du Hochberg ou ancien château Teutsch à Wingen-sur-Moder

 

Le château Teutsch à Wingen-sur-Moder, dans le département français du Bas-Rhin, fut construit en 1863 par Édouard Teutsch, alors propriétaire de la Verrerie du Hochberg.

Au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord et situé en face du musée Lalique, il est entouré d’un jardin de 1.7 hectares. Le bâtiment a été classé monument historique en 1996.

 

Le Château Hochberg, construit en 1863 à Wingen-sur-Moder, est une maison de maître intimement liée aux savoir-faire verriers à l’origine de la Maison Lalique. Il s’offre aujourd’hui une renaissance en devenant un hôtel restaurant au design épuré et contemporain. Une belle adresse à découvrir !

Au cœur de l’univers de Lalique

Situé en face du musée Lalique au cœur d’un parc arboré de 1,7 hectare, le château Hochberg est une somptueuse bâtisse classée monument historique en 1996 et acquis en 2014 par Silvio Denz, Président directeur général de la Maison Lalique.

Avant même d’avoir franchi les hautes grilles noires de la propriété, on admire, au bout de l’allée centrale, la majestueuse demeure. En pénétrant dans le Château, le regard est attiré par l’imposant bar qui trône dans le lobby. Taillé, comme le desk de la réception, dans un bloc de quartz blanc, il a été dessiné sur mesure et surmonté d’un panneau en verre orné de sept motifs Dahlia, un thème récurrent dans l’œuvre de René Lalique.

Comme la Villa René Lalique, le château Hochberg est une vitrine du savoir-faire de la maison Lalique. La décoration épurée mêle jeux de lumière, motifs et matières pour nous plonger dans l’univers du maître verrier.

Il est aujourd’hui un hôtel et un restaurant (château Hochberg).

Adresse :

2 rue du Château-Teutsch 

Wingen-sur-Moder (anciennement 24 rue du Hochberg).