Johnny et Sylvie Vartan

Télés et radios

 

1965, Hallyday et Vartan, sur Europe N°1, chantent Encore une danse. Cette reprise d'un duo de Marie Laforêt et Guy Béart est également connu sous le titre Frantz (la version originale fut chanté par Miriam Makeba et Harry Belafonte).

 

Sylvie et Johnny pour l'occasion modifient quelque peu les paroles, il y est fait allusion au service militaire qu'effectue alors le chanteur.


Toujours sur Europe N°1, ils chantent Les Parapluies d'Offenburg, autre allusion à son statut de militaire et « clin d'œil » au film Les Parapluies de Cherbourg.


Show Vartan-Hallyday à la télévision, filmé par Jean-Christophe Averty, pour l'occasion Sylvie et Johnny chante Un coktail pour deux. Enregistré au studio Philips Blanqui, ce titre est longtemps resté inédit ; Il est diffusé pour la première fois en 1993, à l'occasion de la sortie en CD d'une intégrale du chanteur Collection Hallyday.

 

Un coktail pour deux

 

 

1969, le 7 mai, Show Smet à la télévision. Le couple chante en duo Croque la pomme vilain serpent (chanson restée totalement inédite sur disque).

1972, le 9 décembre, au cours de l'émission Top à Sylvie, le couple chante en duo Cher Harry.

 

Croque la pomme vilain serpent

Cher Harry

1973, le 12 février, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday sont à Rio de Janeiro, pour une émission de radio proposée par RTL et présenté par Philippe Bouvard. Ils interprètes en duo Tu peux partir si tu le veux et font un « bœuf » avec Gilberto Gil.


Durant l'émission Cadet Rousselle du 22 février, Sylvie Johnny et Guy Lux chantent 2'35 de bonheur.


Le 23 juin, Top à Sylvie et Johnny, ils chantent Vivre (adaptation de Fever). Ils interprètent encore ce titre, en direct à la radio, le 8 juillet sur Europe N°1.


Au cours de l'émission Dimanche Salvador, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday et Henri Salvador jouent Le Cardiologue (J'ai un problème).

Le 22 juin 1974, Top à Johnny. Michel Sardou et Johnny Hallyday chante un extrait de Elle est terrible pour annoncer Sylvie Vartan.


Cette même année, le couple chantent à la télévision le duo Toi et moi.

1975, Numéro Un des Carpentiers le 21 juin, Sylvie et Johnny chantent Da dou ron ron.

En janvier 1979, Michel Drucker consacre à Johnny un spécial Les Rendez-vous du dimanche, Sylvie est présente.

Le 24 octobre 1998, Antenne 2 diffuse l'émission Irrésistiblement Sylvie. Johnny Hallyday est des invités, il chante avec Sylvie Le bon temps du rock and roll (on retrouve ce duo sur l'album Irrésistiblement Sylvie).

Tu peux partir si tu le veux

2"35 de bonheur

Toi et moi

Da dou ron ron

18. Janv., 2018

Sylvie et Johnny 1

18. Janv., 2018

Sylvie et Johnny 2

18. Janv., 2018

Sylvie et Johnny 3

22. Janv., 2018

Sylvie et Johnny 4