Johnny Hallyday et ses voitures
Johnny Hallyday aime les belles mécaniques. On l’a vu au guidon de superbes motos mais également de splendides voitures.
Johnny Hallyday n'a jamais fait mystère de sa passion pour les belles mécaniques. Sa collection de belles motos et de belles carrosseries (parfois façonnées pour lui par des maîtres du genre) est l'incarnation des rêves les plus agités des amateurs. Même si tout le monde ne partage pas les goûts de Johnny Hallyday, sa boulimie mécanique est l'incarnation des fantasmes de tous ceux qui rêvent de toucher la cagnotte de la loterie nationale.
Le rockeur vient d’avoir 18 ans quand son producteur, Johnny Starck, lui offre sa première voiture : une Triumph TR3 blanche dont il était particulièrement fier.
Citroën DS21
La grande routière française rejoint la liste des véhicules accidentés par la star du rock, si ce n’est qu’elle implique aussi son épouse de l’époque, Sylvie Vartan, sérieusement blessée sur le siège passager.
le 20 février 1970, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan manquèrent de se tuer dans un virage de la RN83 à Roppe. passager.
Ferrari Testarossa
Il se dit que Jonny serait tombé sous le charme d’une Testarossa appartenant à l’un de ses amis, si bien qu’il n’a pas tardé à en commander un exemplaire.
VOITURES DE JOHNNY HALLYDAY – De la Triumph TR3 à l’AC Cobra, gros plan sur la crème des bolides conduits par Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday aime les belles mécaniques. On l’a vu au guidon de superbes motos mais également de splendides voitures.
La Triumph TR3
C’est le producteur Johnny Starck qui offrît cette Triumph à l’occasion des 17 ans de Johnny.
A tout juste 18 ans, il devient « l’idole des jeunes » au volant de cette Triumph, sa première voiture, offerte un an plus tôt par le producteur Johnny Starck, son imprésario de l’époque.
La Ford Mustang 67
C’est au volant de la Ford Mustang 390 GT 1967 que Johnny a effectué le rallye de Monte Carlo 1967.
La Ferrari 275 GTB
Comment Johnny pouvait passer à côté d’un tel véhicule qui a marqué les années 60.
La Iso Grifo
Johnny a eu la chance de posséder le deuxième exemplaire fabriqué de ce V8 musclé.
La Citroën DS
Johnny se devait de posséder une française dans son garage. Malheureusement, c’est au volant de la DS qu’il eut un accident avec Sylvie Vartan le 11 avril 1968.
La Ferrari Testarossa
Dans les années 90, on raconte qu’un ami de Johnny serait venu chez lui à bord de cette merveille. Emballé, Johnny serait parti directement commander la même.
La Ford GT
Dans les années 2000, Johnny s’offre la mythique Ford GT.
- 5. Févr., 2018
-
Johnny et ses voitures 1
- 5. Févr., 2018
-
Johnny et ses voitures 2
- 2. Oct., 2018
-
Johnny et ses voitures 3
Derniers commentaires