Johnny Hallyday et ses voitures

 

Johnny Hallyday aime les belles mécaniques. On l’a vu au guidon de superbes motos mais également de splendides voitures.

Johnny Hallyday n'a jamais fait mystère de sa passion pour les belles mécaniques. Sa collection de belles motos et de belles carrosseries (parfois façonnées pour lui par des maîtres du genre) est l'incarnation des rêves les plus agités des amateurs. Même si tout le monde ne partage pas les goûts de Johnny Hallyday, sa boulimie mécanique est l'incarnation des fantasmes de tous ceux qui rêvent de toucher la cagnotte de la loterie nationale.

Le rockeur vient d’avoir 18 ans quand son producteur, Johnny Starck, lui offre sa première voiture : une Triumph TR3 blanche dont il était particulièrement fier. 

 

            

Johnny Hallyday au volant de sa Jaguar Type E durant le Festival de Cannes, en mai 1962.

La Jaguar Type E de Johnny Hallyday emboutie suite à un accident (22 octobre 1962)

Lamborghini 400 GT

Ainsi, en 1963, c’est en Ferrari qu’il a un accident, en 1967, il plie une Lamborghini 400 GT et en 1970, il dérape sur du verglas avec sa DS 21. Son ex-femme, Sylvie Vartan en ressortira grièvement blessée.

Ferrari 250 GT California  1963

 

           

 

Lamborghini Miura

Pressé d’acquérir ce chef d’œuvre doté d’un V12 de 350 ch placé en position centrale arrière, il achète la première Miura livrée en France avant de la détruire contre un arbre et de la remplacer par un second exemplaire.

Iso Grifo A3C 1965

Le modèle acheté par le chanteur en 1965 est deuxième dans l’ordre de production de cette voiture italienne méconnue, équipée d’un gros V6 américain.

 

Ford Mustang 67

En 1967, Johnny participe au rallye Monte Carlo au volant d’une Ford Mustang 390 GT.

 

 

 

Citroën DS21

 

 

La grande routière française rejoint la liste des véhicules accidentés par la star du rock, si ce n’est qu’elle implique aussi son épouse de l’époque, Sylvie Vartan, sérieusement blessée sur le siège passager.

le 20 février 1970, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan manquèrent de se tuer dans un virage de la RN83 à Roppe. passager.

 

Ferrari Testarossa

 

 

Il se dit que Jonny serait tombé sous le charme d’une Testarossa appartenant à l’un de ses amis, si bien qu’il n’a pas tardé à en commander un exemplaire.

 

 

Johnny-Hallyday-et-une-de-ses-Ferrari.Voiture-Ferrari-275-GTB

Ford GT 40

Le chanteur jette son dévolu sur ce modèle qui s’inspire du design de la mythique GT40 qui a connu son heure de gloire au cours de sa jeunesse.

Hummer

 

 

 

Il y a forcément quelque chose de Tennessee dans les goûts de Johnny pour les bolides et cela devait passer par un Hummer.

 

VOITURES DE JOHNNY HALLYDAY – De la Triumph TR3 à l’AC Cobra, gros plan sur la crème des bolides conduits par Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday aime les belles mécaniques. On l’a vu au guidon de superbes motos mais également de splendides voitures.

 

La Triumph TR3

C’est le producteur Johnny Starck qui offrît cette Triumph à l’occasion des 17 ans de Johnny.

A tout juste 18 ans, il devient « l’idole des jeunes » au volant de cette Triumph, sa première voiture, offerte un an plus tôt par le producteur Johnny Starck, son imprésario de l’époque.

 

La Ford Mustang 67

C’est au volant de la Ford Mustang 390 GT 1967 que Johnny a effectué le rallye de Monte Carlo 1967.

 

La Ferrari 275 GTB

 Comment Johnny pouvait passer à côté d’un tel véhicule qui a marqué les années 60.

 

 La Iso Grifo

 

 Johnny a eu la chance de posséder le deuxième exemplaire fabriqué de ce V8 musclé.

 

La Citroën DS

 

Johnny se devait de posséder une française dans son garage. Malheureusement, c’est au volant de la DS qu’il eut un accident avec Sylvie Vartan le 11 avril 1968.

 

 La Ferrari Testarossa

Dans les années 90, on raconte qu’un ami de Johnny serait venu chez lui à bord de cette merveille. Emballé, Johnny serait parti directement commander la même.

 

La Ford GT

Dans les années 2000, Johnny s’offre la mythique Ford GT.

 

5. Févr., 2018

Johnny et ses voitures 1

5. Févr., 2018

Johnny et ses voitures 2

2. Oct., 2018

Johnny et ses voitures 3