Joâo Neto et Frédérico

 

 

João Neto et Frederico sont un couple de chanteurs de musique country formé par le Brésilien Joao Neto Nunes Goiás ( Goiânia , 12 août 1979) et Frederick Augustus Silva Nunes ( Goiânia , le 11 mars 1982). [1]Venant de l’ université de musique country , ils ont sorti leur premier album en 2004, Se Não Foi por Amor (Si ce n’est pas par amour). La chanson faisait partie de la double détonation de la bande originale du roman Paradise, Rede Globo .

Biographie de João Neto e Frederico

Influencé par le son musical de serestas et de chants sertanejas interprétés par des musiciens de sa famille, en particulier par son père et d'autres amis, chanteurs et compositeurs, est apparu à l'âge de 6 ans seulement, la découverte d'une voix douce et romantique: Frederico est entré en scène , enchanter tous les amoureux de la bonne musique. 

Les roues d'alto se produisaient au milieu lorsqu'une autre nouveauté est apparue, comme pour dire: "Je suis venu pour rester, parce que l'harmonie complète notre raison d'être." Son frère João Neto est apparu à l'âge de 10 ans, formant ainsi le couple João Neto et Frederico.
La trajectoire musicale du duo a débuté en 1989, lorsqu’il a participé à d’importants événements dans les foires d’art et le bétail, dans la capitale et dans l’intérieur de l’État de Goiás, et a ravi le public de l’audace et de l’innocence de deux enfants qui se sont vus. adultes dans leurs interprétations. Telle était leur amplitude musicale qu'ils s'appelaient The Rouxinóis de Goiás, nom qui a duré jusqu'à l'enregistrement de leur premier CD. 
En cette période ils ont reçu un renforcement musical de poids, son autre frère, le plus jeune de la famille, Felipe César s'est avéré être le clavieriste et est actuellement le producteur musical du couple.

Le talent du peuple Rouxinóis était prestigieux auprès du public Goiano, atteignant de manière sporadique des représentations dans le district fédéral, à São Paulo, à Santa Catarina et dans le Mato Grosso. Ils ont remporté d'importants festivals, dont le FICO (Festival interne du Collège objectif) en 1994, qui s'est tenu à Goiânia et à São Paulo, où les lauréats étaient au niveau régional et national, un exploit sans précédent pour l'État de Goiás. Une autre référence importante est ses présentations hebdomadaires dans les aires d’alimentation des centres commerciaux Flamboyant, Bougainville et Buriti. Ils étaient également présents dans les programmes de télévision locaux, notamment Top Show, Frutos da Terra, Festa do Interior, Segura Peão, Goya's Ranch, Goiano's Chão, Cidade Esperança et également dans les journaux télévisés, entre autres.

Après avoir remporté le festival d'interprétation du Pit Club Rodeio de Goiânia, le groupe Os Rouxinóis a été récompensé avec l'enregistrement d'un CD, son premier travail, puis s'est retrouvé dans le besoin de revenir avec les noms João Neto et Frederico. "Waiting for Dream", est le titre du premier CD publié par le duo à Goiânia le 26 mars 1998. Son lancement a été prestigieux devant un public de plus de 1000 personnes. Il a raconté avec la présence de compositeurs et de paysans, avec une couverture de la presse locale, avec la présence de présentateurs de radios de Goiânia et de l'intérieur. 

Une nouvelle étape de la vie du couple commence à émerger: nouvelle programmation musicale, changement et adaptation du répertoire, formalisation du groupe et constitution des premières œuvres de production musicale.

Dans le but de faire connaître leur travail, de nouveaux défis ont émergé, diversifiant ainsi la manière dont ils se présentent. Aujourd'hui, le duo est différent et présente dans ses spectacles un répertoire très éclectique, qui plaira au grand public. Cela a permis à João Neto et à Frederico de conquérir de plus en plus de place sur la scène artistique, en donnant des concerts dans les principales discothèques de Goiânia, telles que la pyramide de cow-boy, Eclipse, Zeppelim, Meridium ainsi que dans les intérieurs et le district fédéral. 

Dans le but de conquérir l'espace dans les médias radiophoniques de Goiás, le duo a préparé un nouveau CD Mix contenant la chanson "Dona de mim", qui figurait en 2004 dans "Mais Mais da Rádio 99.5". FM ", étant un moment fort du public.

Dans son dernier ouvrage, le CD "If It Was For Love", qui est actuellement lancé au niveau national, le duo espère atteindre de nouveaux espaces et surmonter de nouveaux défis, emballés avec des chansons romantiques de country. Ce travail met en évidence le profil de son talent et la définition audacieuse de son style. Actuellement, le duo est complètement intégré au paysage artistique de Goiás et dispose d'une structure professionnelle idéale pour la réalisation de ses présentations, avec un bureau structuré, un site Web et une équipe publicitaire en pleine activité. 

Le nouveau projet du duo en 2006 et 2007 est la diffusion de leur dernier travail déjà contextualisé dans tous les scénarios radiophoniques de l’État, du district fédéral, de Tocantins et du Minas Gerais, avec des perspectives de couverture des autres États du pays.

Répondant aux attentes de son fan club, le couple a préparé un répertoire de grands classiques de la musique romantique sertaneja, mélangés à des musiques inédites, intitulés "Modão ao Vivo". Avec cela, vous souhaitez optimiser votre style musical en faisant face aux grands événements artistiques.

 

 

Né à Goiânia le 12 août 1979, le chanteur a commencé sa carrière en apprenant à chanter et à jouer de la guitare sous l'influence de sa famille, tous passionnés par la musique country. A 12 ans, il a commencé à chanter quand il a commencé à chanter. Ensemble avec les frères Frederico et Felipe César, ils forment un trio appelé "Trio Rouxinóis de Goiás" et présenté lors de petites manifestations.

 

 

Les frères n'eurent pas le succès et décidèrent de changer de stratégie. Le frère Felipe César devint impresario et João Neto, à côté de Frederico, devint un duo. Le premier album est apparu indépendamment en 1998.

Les frères ont lutté dans la nuit sur la quête du succès en chantant pieds nus, en présentant des spectacles dans les centres-villes, mais l'un des grands moments ne viendrait que dans l'avenir. Le premier album intitulé "Waiting for a Dream" n'a pas eu le succès escompté et en 2004, le duo a publié le deuxième travail "If Not For Love" et a été mieux accepté.

En 2006, ils sortent l'album "Modão" qui connut plus de succès que les autres et ouvrit la voie au succès national du CD et DVD Acústico, publié l'année suivante avec le sceau d'EMI. Le succès a été extraordinaire et plus de 30 000 personnes ont assisté à l’enregistrement sur CD et DVD du duo des frères. João Neto a vu son rêve de réussir réussir progressivement conquérir le pays.

 

La consécration a eu lieu en 2009, lorsque Som Livre a publié l'album "Vale a Pena Sonhar". Cet album a été bien accepté et figure dans les palmarès tels que "Não Vou Mais Corar", "A Sua Vista", "Revelação" et bien d'autres.

Après ces premiers pas, le couple publia d'autres œuvres, eut des chansons comme bandes sonores de romans et atteignit les premières places dans les charts du succès.

João Neto est la deuxième voix de la paire, mais se distingue également par sa très bonne voix. Il interprète des succès de MPB tels que la musique de Fábio Jr. "Quero Só Você".La chanteuse est mariée à Lorena Lustosa et a une fille nommée Laura.