Noël Marchés 3

Marchés de Noël à Bouxwiller

Le marché de Noël de Bouxwiller est le marché de Noël le plus important du nord de l'Alsace. Il n'est pas forcément très connu mais c'est pourtant un superbe marché qui vaut vraiment le coup! La ville en elle-même est très mignonne et joliment décorée, les stands sont locaux et de qualité. Une belle découverte!

 

 

Au Pays de Hanau, du côté de Bouxwiller dans le Bas-Rhin, la période de Noël est riche en animations : concerts, veillées et bien-sûr marché de Noël attendent les visiteurs du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019.

Marché de Noël à Bouxwiller

Marché de Noël à Haguenau

 

 

A l'approche de Noël, les places et les rues de Haguenau se transforment en un lieu féerique. L’éclat des lumières, la multitude de couleurs, les sons de la fête et les bonnes odeurs si tentantes en font un paradis pour les sens.

 

 

A l’approche de Noël, Haguenau se pare de son habit de couleurs et de lumières. Les places et les rues de la zone piétonne de Haguenau se transforment en un lieu féerique. L’éclat des lumières, la multitude de couleurs, les sons de la fête et les bonnes odeurs si tentantes en font un paradis pour les sens. Seul marché ouvert tous les jours en Alsace du Nord. Des exposants investissent les 50 chalets qui composent le marché en proposant des idées cadeaux, des décorations de Noël, des savoureux produits gourmands à partager et de l’artisanat.

Haguenau est réputé pour son ambiance conviviale, ses illuminations féeriques et ses nombreux spectacles avec des échassiers, des jongleurs, concerts & diverses animations et d’autres artistes déambulant dans les allées du marché les week-ends. Le Marché de Noël de Haguenau c’est aussi une place pour le Marché de Noël du Partage qui accueille au sein de chalets les associations caritatives et humanitaires.

L’éclat des lumières, la multitude de couleurs, les sons de la fête et les bonnes odeurs si tentantes en font un paradis pour les sens.

Les enfants pourront s’adonner aux joies des manèges. Pendant toute la durée du Marché de Noël à Haguenau, de nombreux spectacles, parades et concerts animent la ville.

Horaires :

Du Samedi 24 Novembre 2018 au Dimanche 30 Décembre 2018 : 
- les lundis de 14h à 19h, 
- les mardis, mercredis et jeudis de 10h à 19h, 
- les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 20h
24 décembre de 10h à 16h
Fermé le 25 décembre
26 décembre de 14h à 19h

Marché de Noël à Haguenau

Marché de Noël de Guebwiller

 

Arts du spectacle, arts visuels, patrimoine, sports de glisse, et de nombreuses animations sont au programme de ce Noël Bleu 2018, pour un événement convivial entre innovation et tradition. Noël Bleu 2018, c'est une nouvelle thématique, "Fantaisie de Noël " où le spectacle vivant fera la plus grande joie de tous, petits et grands !

 

Les festivités s'ouvrent à partir du vendredi 30 novembre avec le spectacle déambulatoire Fiers à Cheval de la Compagnie des Quidams. Un rêve qui passe, en promenades, en cavalcades, une chevauchée fantastique ...

Le parcours culturel et artistique, les lieux culturels et patrimoniaux, les marchés de Noël place Saint-Léger et place de l'Hôtel de ville, sont ouverts les vendredis, samedis dimanches de 13h à 20h et le 24 décembre de 13h à 16h. La patinoire écologique est ouverte également pendant les congés scolaires jusqu'au 6 janvier 2019.

Un parcours culturel et artistique entre jardins, bâtiments patrimoniaux et lieux inattendus est proposé aux visiteurs avec, au programme, une œuvre d'art monumentale par le collectif Vortex-X, une œuvre d'art numérique son et lumière, des spectacles de rue, des animations musicales et des scènes d'automates d'Antan animées dans les vitrines.

Ce parcours est également rythmé tous les week-ends par des spectacles de rue, des scènes d'automates dans les vitrines des commerces et des animations musicales qui plongeront les visiteurs dans un univers féérique et innovant. Notamment avec le spectacle "Le carillon de Noël" de la compagnie la Tal où  trois personnages drôles et un peu méchants sortent d'une horloge monumentale et jouent leurs propres versions particulières des mélodies de Noël bien connues, ou encore une danseuse dans une boule à neige, un spectacle qui rendra folles les petites filles, mais pas seulement...

Le musée Théodore Deck accueille l’œuvre "Furtif" imaginée par l'artiste Julien Voarick et mise en musique par Christian Houllé.

Enfin, la Cave Dîmière abrite le marché de Noël du Lions Club les trois premiers week-ends de décembre.

Le Noël Bleu à Guebwiller est un événement original par son concept entre tradition, culture et arts visuels !

 

 

 

 

Tous les week-ends et les mercredis après-midi de l'Avent, du 30 novembre au 24 décembre 2018, Guebwiller vit au rythme des spectacles et animations de Noël Bleu.

Marché de Noël à Guebwiller

3. Déc., 2018

Marché de Noël 1

3. Déc., 2018

Marché de Noël 2

3. Déc., 2018

Marché de Noël 3